Tout savoir sur WordPress
Catégorie Business

Business WordPress

Tout l’aspect professionnel et économique autour de WordPress : retours d’expériences, mener son business autour de WordPress, les start-ups qui réussissent…

Pressmatic devient Local après être racheté par Flywheel

Le 05 décembre 2016 par Maxime BJ classé

Pressmatic, qui permet d’installer sans effort WordPress sur un environnement local vient d’être acquis par la société Flywheel. Le logiciel devient gratuit pour tous !

Les secrets pour réussir à travailler en équipe à distance

Le 29 novembre 2016 par Émilie classé

Tout comme Automattic, la startup qui distribue WordPress, de nombreuses entreprises ont aujourd’hui leurs salariés qui travaillent exclusivement en remote, c’est à dire à distance. Beaucoup de startups comme Buffer, Baremetrics, Invision mais aussi des agences web comme 10up ont choisi ce nouveau modèle initié principalement outre Atlantique. Qu’ils soient 10, 50 ou 400, ils parviennent à travailler tous ensemble, quelque soit le lieu où ils sont, ou leurs créneaux horaires.

L’avenir des agences WordPress

Le 21 novembre 2015 par Émilie classé

Lorsque nous avons lancé notre agence en 2009, nous étions peu nombreux à nous spécialiser sur WordPress. Ce CMS a effectivement été longtemps considéré comme uniquement un moteur de blog, et les agences préféraient opter soit pour un CMS maison (pratique pour garder les clients captifs) soit pour d’autres CMS Open Source comme Drupal, Typo3 ou Spip.
Presque 7 ans plus tard, WordPress représente à lui seul 25% des sites internet dans le monde (pour 2,1% Drupal source) et le nombre des agences spécialisées sur WordPress s’est rapidement multiplié.

Pourquoi rejoindre la communauté WordPress ?

Le 22 juillet 2015 par Émilie classé

Quand j’ai commencé il y a 4 ans à utiliser WordPress, je n’ai pas immédiatement pris conscience de l’aspect communautaire derrière le CMS. Le choix de cette solution technique pour notre agence était fondé sur de nombreux critères (voir article 10 arguments pour convaincre votre client d’utiliser WordPress), mais la grandeur de la communauté n’était pas au départ une des motivations. Je précise au départ, car maintenant, quelques années plus tard, je ne vois pas comment faire du WordPress au quotidien sans faire partie de sa communauté.

Doit-on vendre des sites basés sur des thèmes premium ?

Le 25 juin 2015 par Émilie classé

De nombreuses agences (dont la mienne) vendent à leurs clients des sites WordPress réalisés sur la base de thèmes existants. Généralement, il s’agit de thèmes premium achetés sur des places de marché telles que Theme Forest et la prestation va de la simple installation/configuration à une personnalisation avancée et aux développements spécifiques. Le risque de vendre une prestation basée sur un thème conçu par un autre est que ça revient aussi un peu à reprendre un site réalisé par un autre prestataire.

Audit SEO : comment éviter les arnaques ?

Le 15 mai 2015 par Daniel Roch classé

Parfois, certains sites Internet semble complètement enfoui au fin fond des résultats des moteurs de recherche. On a beau taper des requêtes que l’on trouve pertinentes par rapport à son activité, le site ne ressort jamais dans les résultats de Google ou de Bing.

Pourquoi paye-t-on pour WordPress, une solution gratuite ? (2ème partie)

Le 06 mai 2015 par Émilie classé

Une discussion récente avec un client m’a donné envie de revenir sur ce sujet passionnant du pourquoi paye-t-on pour WordPress, une solution gratuite. (voir article précédent).

Doit-on accepter de reprendre le site WordPress d’un autre prestataire ?

Le 26 avril 2015 par Émilie classé

Nos clients changent parfois de prestataire après la mise en ligne de leurs sites : ils sont mécontents de la prestation, trouvent qu’ils ont été mal accompagnés ou bien ils ont juste envie de tester une autre agence ou un autre freelance.

11 idées de business autour de WordPress

Le 14 avril 2015 par Émilie classé

Avec plus de 25% du web, les sites WordPress ont connu une telle croissance qu’ils ont entrainé avec eux le développement d’un écosystème bien à part. De nombreux experts, agences, startup et places de marché se sont ainsi lancés, entièrement spécialisés sur ce CMS. Ainsi des milliers de personnes vivent aujourd’hui de cette activité alors, pourquoi pas vous ? Et si vous lanciez un business autour de WordPress ?

Pourquoi sommes-nous si mauvais quand il faut parler d’argent ?

Le 06 avril 2015 par Émilie classé

En observant de nombreux professionnels, j’ai l’impression que parler d’argent avec leurs clients ou leurs concurrents semble difficile. Qu’il s’agisse de fixer leurs tarifs à la journée ou bien le prix forfaitaire du site à réaliser, ils ont du mal à communiquer un prix sur lequel ils sont à l’aise. Parfois trop cher mais souvent pas assez, certains ont même du mal à finir leurs fins de mois tout simplement parce qu’ils ne savent pas se vendre. Mais pourquoi sommes-nous si mauvais quand il faut parler d’argent ?

12
3bd2fedcc9a8b5bdca60aaaf99a98451[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[