Tout savoir sur WordPress

Compte rendu du WordCamp Europe 2015 à Séville

C’est sous le soleil torride de Séville que s’est déroulé cette année la troisième édition du WordCamp Europe, avec comme toujours 2 journées de conférences, 1 journée de contribution et une after party diabolique.

Plus de 950 personnes se sont données rendez-vous lors des 3 journées de conférence qui se sont avérées très variées cette année :

Démonstration de l’API Rest WordPress, retours sur la création d’une communauté WordPress locale, l’accessibilité, l’internationalisation …

A chaque créneau nous avions le choix entre 2 conférences différentes. Les conférences étaient d’un niveau très accessibles au grand public. J’ai par ailleurs trouvé qu’elles manquaient pour la plupart de profondeur, trop basiques. C’est un peu dommage. Il faut certes rester accessible, mais si chacun fait un minimum de veille (ce qui est essentiel dans notre métier) alors ces conférences risquent de ne rien apporter de nouveau.

Heureusement, l’événement est aussi là pour le networking : rencontrer de nouvelles têtes, échanger, et avoir l’occasion de discuter avec les grosses pointures.

Au niveau organisation c’était une pure réussite : un buffet impressionnant, un lieu très beau et bien climatisé, de belles salles de conférences. Bravo et merci aux organisateurs !

L’after party nous a plongé le temps d’une soirée dans l’ambiance folle de l’espagne et je n’ai pas de photos, c’est mieux ainsi.

Les français au WordCamp

On est de plus en plus de français à participer au WordCamp Europe et ça c’est cool ! Alors cher lecteur j’espère te compter dans les rangs l’an prochain !

Voici une photo non exhaustive de l’équipe, où vous retrouverez les membres de Whodunit, Be Api !, la team WP Rocket et bien d’autres :

Team Rocket, Be Api, Whodunit : les français à Séville

WordCamp Europe 2016 à Vienna

Le prochain WordCamp a été annoncé et se déroulera à Vienne en Autriche, du 24 au 26 juin 2016. Nous aurons plus d’informations bientôt sur le site officiel du WordCamp Europe.

La France en 2017 ?

Les équipes d’organisation des WordCamp Paris et Lyon vont déposer une candidature pour 2017, afin que le WordCamp Europe se déroule à Paris ou Lyon. On croise les doigts.

Cet article a été mis à jour il y a 607 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Maxime BJ

Développeur, bloggeur et formateur Web spécialisé WordPress. 31 ans. Grenoblois. Co-fondateur de WPChef, l’organisme de formation WordPress.

Organisateur de WPInAlps, le meetup WordPress Grenoblois. Vous pouvez me rencontrer lors d’événements tels que WordCamp Paris et Europe. Traducteur Français de l’extension Advanced Custom Fields. Également développeur d’applications web avec MeteorJs. Je m’occupe un site pour apprendre l’informatique aux débutants gratuitement.

J’aime les jeux vidéo, la rando, la bouffe bien grasse et les voyages.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b1903de70a1e7922ccb31fc71e85596eDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD