Tout savoir sur WordPress

Étiquette : conseils

L’avenir des agences WordPress

Le 21 novembre 2015 par Émilie classé

Lorsque nous avons lancé notre agence en 2009, nous étions peu nombreux à nous spécialiser sur WordPress. Ce CMS a effectivement été longtemps considéré comme uniquement un moteur de blog, et les agences préféraient opter soit pour un CMS maison (pratique pour garder les clients captifs) soit pour d’autres CMS Open Source comme Drupal, Typo3 ou Spip.
Presque 7 ans plus tard, WordPress représente à lui seul 25% des sites internet dans le monde (pour 2,1% Drupal source) et le nombre des agences spécialisées sur WordPress s’est rapidement multiplié.

Doit-on vendre des sites basés sur des thèmes premium ?

Le 25 juin 2015 par Émilie classé

De nombreuses agences (dont la mienne) vendent à leurs clients des sites WordPress réalisés sur la base de thèmes existants. Généralement, il s’agit de thèmes premium achetés sur des places de marché telles que Theme Forest et la prestation va de la simple installation/configuration à une personnalisation avancée et aux développements spécifiques. Le risque de vendre une prestation basée sur un thème conçu par un autre est que ça revient aussi un peu à reprendre un site réalisé par un autre prestataire.

Audit SEO : comment éviter les arnaques ?

Le 15 mai 2015 par Daniel Roch classé

Parfois, certains sites Internet semble complètement enfoui au fin fond des résultats des moteurs de recherche. On a beau taper des requêtes que l’on trouve pertinentes par rapport à son activité, le site ne ressort jamais dans les résultats de Google ou de Bing.

Pourquoi paye-t-on pour WordPress, une solution gratuite ? (2ème partie)

Le 06 mai 2015 par Émilie classé

Une discussion récente avec un client m’a donné envie de revenir sur ce sujet passionnant du pourquoi paye-t-on pour WordPress, une solution gratuite. (voir article précédent).

Pourquoi payer un plugin WordPress alors qu’un gratuit existe ?

Le 01 avril 2015 par Émilie classé

Je réalise des sites WordPress depuis plus de 4 ans : j’ai eu donc l’occasion d’utiliser des dizaines et des dizaines de plugins. Au départ, je me concentrais sur les plugins gratuits, qui sont très biens pour la plupart. J’observe leurs notes, la compatibilité avec ma version de WordPress et les dates et délais de mise à jour, qui sont des points permettant de juger rapidement de la bonne qualité d’un plugin …. avec leur adéquation à notre besoin bien sur.

Comment choisir mon consultant WordPress ?

Le 25 mars 2015 par Émilie classé

Quelle que soit la taille de votre projet WordPress, vous pouvez avoir besoin d’être accompagné par un professionnel : choix de plugins ou développement d’un thème, référencement naturel, hébergement ou maintenance … les raisons sont nombreuses. Vous pouvez être une agence de communication décidée à proposer à vos clients des sites WordPress ou bien une entreprise ayant déjà un site et souhaitant le faire évoluer.

Comment recruter un bon profil WordPress ?

Le 16 mars 2015 par Émilie classé

Avec la croissance de WordPress, les besoins en recrutement des agences et SSII ont eux-aussi connu une forte progression. Trouver un bon profil, technique ou non, peut devenir un vrai défi pour un recruteur. Frédéric Hovart, fondateur dirigeant de GLOBALIS media system, partage aujourd’hui au cours d’une interview sa recette pour repérer le bon profil WordPress.

Les 8 gaffes à ne pas commettre lors de la mise en ligne d’un site WordPress

Le 15 février 2015 par Émilie classé

Après de longs jours de travail, le site de votre client (ou le vôtre) est enfin terminé. Vous avez maintes fois recetté chaque page afin que la mise en ligne sur le serveur de production se passe dans les meilleurs conditions possibles. Vous êtes prêt. Vous avez le GO.  Et là … cela ne se passe pas sans accro !

10 arguments pour convaincre votre client d’utiliser WordPress

Le 15 février 2015 par Émilie classé

Nous avons tous vécu un jour ce rendez-vous face à un interlocuteur hésitant sur le choix de WordPress.  Les arguments sont souvent les mêmes : « Il parait que ce n’est pas sécurisé », « C’est un outil de création de blog non ? », « Vous êtes sur que c’est adapté à mon projet ? »

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