Tout savoir sur WordPress

Corriger le petit bug jquery Admin dans WordPress 3.6

Solution provisoire pour corriger un petit bug oublié dans WordPress et qui est assez embêtant pour l’édition de vos articles. Un correctif officiel arrivera d’ici quelques jours.

Le bug

Dans l’administration WordPress, Le fichier de mapping Jquery tente d’être chargé, mais il n’est pas présent dans les fichiers. en règle générale ça ne pose pas de problèmes, mais dans de rares cas certains scripts ne fonctionnent par correctement : j’ai eu l’exemple sur le panneau d’option d’un thème en provenance de Themeforest. console-bug-wordpress En cherchant sur les forums de WordPress je suis tombé sur ce sujet  : http://wordpress.org/support/topic/get-wp-adminjquery-1102minmap-404-not-found Dans lequel j’ai eu confirmation du bug, et Paul Irish propose une solution temporaire facile à mettre en place :

Solution 1 : Télécharger le fichier jquery.min.map et le placer dans wp-admin

  1. Télécharger le fichier à cette adresse : http://code.jquery.com/jquery-1.10.2.min.map
  2. Le placer dans wp-admin/
  3. Le placer également dans wp-includes/js/jquery/
  4. C’est bon !

Solution 2 : Retirer le lien vers le source map dans le fichier jquery

  • Ouvrez le fichier wp-includes/js/jquery/jquery.js
  • Remplacez :
/*! jQuery v1.10.2 | (c) 2005, 2013 jQuery Foundation, Inc. | jquery.org/license 
//@ sourceMappingURL=jquery-1.10.2.min.map 
*/
  • Par :
/*! jQuery v1.10.2 | (c) 2005, 2013 jQuery Foundation, Inc. | jquery.org/license */

Qu’est-ce que le fichier source map de jquery ?

Jquery propose depuis quelques temps un nouveau type de fichier  : le source map qui est un complément au fichier compressé sur un serveur de production afin d’aider au debugging : le fichier compressé est illisible dans la console, le sourcemap sert donc à indiquer le message d’erreur correct comme si on était sur un fichier décompressé. Cela évite de devoir passer sur un fichier décompressé en production, ce qui peut alourdir la charge. Plus d’infos ici

Cet article a été mis à jour il y a 1785 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Maxime BJ

Développeur, bloggeur et formateur Web spécialisé WordPress. 31 ans. Grenoblois. Co-fondateur de WPChef, l’organisme de formation WordPress.

Organisateur de WPInAlps, le meetup WordPress Grenoblois. Vous pouvez me rencontrer lors d’événements tels que WordCamp Paris et Europe. Traducteur Français de l’extension Advanced Custom Fields. Également développeur d’applications web avec MeteorJs. Je m’occupe un site pour apprendre l’informatique aux débutants gratuitement.

J’aime les jeux vidéo, la rando, la bouffe bien grasse et les voyages.

0 Commentaire

Praesent fringilla leo consectetur libero risus. eget