Tout savoir sur WordPress
Tutoriel WordPress

Afficher une date relative dans vos articles

Découvrez la méthode à suivre pour afficher une date relative (Publié il y a X jours) dans vos articles.

Quand on affiche une date sur un article, on a souvent le réflexe d’indiquer la date de publication de l’article avec les fonctions the_date() ou the_time() de WordPress.

Si vous souhaitez être plus original, vous avez la possibilité d’afficher une date relative. C’est-à-dire, le nombre de jours écoulés depuis la publication de l’article (ex : publié il y a X jours).

Grâce à la fonction de WordPress human_time_diff(), nous allons facilement implémenter une date relative dans nos articles.

Copier le code ci-dessous à l’endroit où vous souhaitez afficher la date relative de l’article :

<?php 
echo 'Il y a ' .human_time_diff(get_the_time('U'), current_time('timestamp')); 
?>

Cet article a été mis à jour il y a 2377 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’utilise WordPress pour le site de mon association par le biais de gestasso.com. Comment faire pour utiliser les différentes astuces que l’on trouve sur ce blog ?

  2. Hello,
    Merci pour l’astuce.

    Dommage que cette fonction magique ne prenne pas en compte les années. Afficher « 617 jours » à un visiteur ce n’est pas le top quand même.
    Aucun hook disponible en plus :s

  3. Bonjour,
    Je cherche à faire apparaitre l’heure de publication des articles dans le widget « articles récents » sur notre site. Existe-t-il un plugin ou autre pour cela. Merci.

194e2902fcb186abf3e6e24336c48683%%%%%%