Tout savoir sur WordPress

Automatisez le déploiement de vos sites avec Mill Engine

Mill est un service web vous permettant de déployer rapidement et sans effort des sites Web Drupal et WordPress, de les maintenir et les sauvegarder d’un clic.

Mill vient tout juste d’être lancé, début 2016. Le nouveau service vous propose une interface qui vous permettra d’installer et déployer vos instances WordPress, Drupal, en un simple clique.

Quand une agence commence à avoir beaucoup de sites clients, le temps passé en maintenance peut vite être multiplié. Ces tâches peuvent être rapidement répétitives et chronophages.

L’interface unique de management vous permettra de configurer les DNS, faire des migrations, sauvegardes et restaurations, le clonage de vos sites, centraliser la gestion des mises à jour…

Mill est un outil technique qui répond à toutes les problématiques de management / maintenance et gestion que rencontre chaque jour une agence Web. 

Mill est un outil très puissant destiné à faire gagner du temps. L’interface de management est en plus très bien réalisée. Voici une vidéo qui présente le produit :

Les avantages Mill

Mill vous permet d’héberger votre site où vous voulez, chez vous, chez votre hébergeur habituel, mais propose également des serveurs privés.

D’autres projets existent comme ManageWP, Mainwp ou encore CMS Commander, et qui permettent la gestion des sites (mises à jour, sauvegardes…) . Mill se démarque dans le fait qu’il permet aussi l’installation et le déploiement sur serveur des sites. Tout le process de maintenance WP est donc centralisé en un seul et unique service.

Mill insiste sur la sécurité et la confidentialité :

  • Une VM par client
  • Tout est sécurisé par iptables
  • Backup quotidien

Mill Engine

A propos du projet Mill

Mill est un projet initié notamment par Sébastien Gest, qui a initié le développement du projet il y a 2 ans. Vous pourrez retrouver son interview chez WP Marmite dans le cadre du podcast Passons à table.

Découvrir Mill Engine

Si vous êtes une agence web et que vous devez gérer une ferme de sites, Mill est un outil idéal. Les offres démarrent à 29€ par mois pour 10 sites et montent à l’infini.

Mill est un projet Français !

Cet article a été mis à jour il y a 375 jours

Article écrit par Maxime BJ

Développeur, bloggeur et formateur Web spécialisé WordPress. 31 ans. Grenoblois. Co-fondateur de WPChef, l’organisme de formation WordPress.

Organisateur de WPInAlps, le meetup WordPress Grenoblois. Vous pouvez me rencontrer lors d’événements tels que WordCamp Paris et Europe. Traducteur Français de l’extension Advanced Custom Fields. Également développeur d’applications web avec MeteorJs. Je m’occupe un site pour apprendre l’informatique aux débutants gratuitement.

J’aime les jeux vidéo, la rando, la bouffe bien grasse et les voyages.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *