Tout savoir sur WordPress
Tutoriel WordPress

Désactiver l’éditeur visuel de WordPress

Par défaut, l’éditeur de texte de WordPress dispose d’une interface WYSIWYG. Selon nos besoins et les projets, il peut-être nécessaire de supprimer cet éditeur visuel.

Ce que l’on appelle « éditeur visuel » sur WordPress, c’est en fait une interface WYSIWYG (traduit en français par « Ce que vous voyez est ce que vous obtenez) qui permet d’avoir un rendu en temps réel de la mise en page du texte (gras, souligner, justifier, etc…).

Cependant, le code généré par cet outil est « parfois » désastreux. Une partie des utilisateurs de WordPress passent uniquement par l’éditeur HTML pour rédiger leurs articles.

Copiez le code ci-dessous dans le fichiers functions.php pour désactiver l’éditeur visuel de WordPress :

add_filter('user_can_richedit' , create_function('' , 'return false;') , 50);
Cet article a été mis à jour il y a 2317 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

7 Commentaires

  1. Salut,
    Alors moi c’est un peu le contraire que j’aimerais faire … retrouver l’éditeur visuel. J’ai essayé presque toutes les astuces citées sur le web, il y a forcement une solution, mais laquelle ? Quand j’écris un nouvel article, je ne peux que travailler en html? le bouton pour passer de l’un à l’autre a disparu (sur mes 3 blogs !! )

  2. Merciiiiiiii !!
    Je n’arrivais plus à écrire mes articles : le bouton « texte » s’étant désactivé tout seul (mystère), me forçant à utiliser l’éditeur visuel qui me masquait le contenu de l’article….
    Cette ligne m’a sauvée. :)

ab7aac665f6c948c87c064e180ba42e1}}}}}