Tout savoir sur WordPress
Tutoriel WordPress

Ajouter l’attribut nofollow sur le lien « Répondre » d’un commentaire

Pour ne pas polluer la transmission du jus de lien d’un article, il est conseillé d’ajouter rel= »nofollow » sur le lien « Répondre » dans la liste des commentaires.

Si vous laissez la possibilité à vos membres de « répondre » aux commentaires des autres commentateurs, vous avez sans doute remarqué qu’un lien « Répondre » apparait en dessous de tous les commentaires.

Afin de garder votre link juice pour vos liens utiles, vous devriez envisager d’ajouter l’attribut nofollow sur chacun des liens « Répondre ».

Copier le code ci-dessous dans le fichier functions.php de votre thème pour ajouter le nofollow sur tous les liens « Répondre » de votre page :

add_filter( 'comment_reply_link', 'gkp_comment_reply_link_nofollow');
function gkp_comment_reply_link_nofollow( $link ) {
	
    if( preg_match('"nofollow"', $link) == 0 )
        $link =  str_replace( '<a', '<a rel="nofollow"', $link );
	
    return $link;
}
Cet article a été mis à jour il y a 2277 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

7 Commentaires

  1. merci pour ce bout de code ! je vais le mettre en place immédiatement …

    question : est ce que ce code va “rester » si je mets à jour wp ?

    en gros, est il sensible aux maj ?

    seb

  2. @ AEM : Oui bien sûr. Si vous avez mis le code dans le fichier functions.php de votre thème, ça ne sera pas écrasé :)

  3. En voici une excellente idée à la base.

    Malheureusement, Google a changé la donne il y a quelques temps. Les liens nofollow continuent à être ignorés, mais ils sont maintenant pris en compte dans le partage du linkjuice. Si par exemple, j’avais 5 liens dont un en nofollow, 4 liens recevait tout le pagerank de la page. Maintenant, ces 4 liens reçoivent 80% du pagerank, et 20% en nofollow sont perdus…

    La seule solution serait de transformer ces liens « répondre » sous le format d’un button.

  4. @Daniel : Pas bête l’idée du bouton à la place du lien ! Dès que j’ai un peu temps, je regarde si on peut modifier ça :)

  5. Je confirme ce que dit Daniel, google en tient compte maintenant de manière à faire échec au pagerank sculpting. Ceci dit c’est toujours mieux que rien, en attendant le code pour le fameux bouton ;)

ae0b4900c776fbf98decaca9834b99df++++++++++++++