Tout savoir sur WordPress
Tutoriel WordPress

Afficher le nombre de fans Facebook sur WordPress

Cette astuce permet d’afficher le nombre de fans de votre page Facebook à n’importe endroit de votre site WordPress.

Le partage de nos articles sur les réseaux sociaux est devenu important pour espérer gagner des visiteurs supplémentaires.

Pour inciter vos visiteurs à s’inscrire sur votre page Facebook, vous pouvez afficher le nombre de fans Facebook de votre page sur votre site WordPress.

Copier le code ci-dessous à l’endroit où vous souhaitez afficher le nombre total de fans de votre page Facebook :


<?php
$page_id = "VOTRE PAGE-ID";
$xml = @simplexml_load_file("http://api.facebook.com/restserver.php?method=facebook.fql.query&query=SELECT%20fan_count%20FROM%20page%20WHERE%20page_id=".$page_id."") or die ("a lot");
$fans = $xml->page->fan_count;
echo $fans;
?>

NB : N’oubliez pas de modifier « VOTRE PAGE-ID » par l’identifiant unique de votre page Facebook. Par exemple, pour la page de GeekPress l’adresse URL est : http://www.facebook.com/pages/GeekPress/181204215261081. L’identifiant de votre page correspond au nombre présent à la fin de l’URL, c’est-à-dire 181204215261081 pour la page Facebook de GeekPress

Source : WP Recipes

Cet article a été mis à jour il y a 1685 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, si je souhaite afficher sur mon site, le boutin like comme vous au même endroit du site. Pouvez vous me dire dans quel fichier et ou dans le fichier je dois intégrer les lignes de codes svp ? Merci !