Tout savoir sur WordPress

Posts Date Ranges : Trier les articles en fonction d’une période

Pour améliorer les possibilités de tri d’articles dans l’administration, il peut être judicieux d’ajouter un filtre en fonction d’un interval de temps.

Par défaut, dans l’administration listant les articles de notre site, il est possible de faire un tri en fonction du mois de publication et/ou par catégorie. En cas de recherche plus avancée, il n’existe pas vraiment de solution à part de mettre les mains dans le code…

Le plugin Posts Date Ranges permet d’améliorer le tri des articles en fonction d’un interval de temps. En effet, il ajoute 2 nouveaux champs : date de début et date de fin. Grâce à ces champs, il est maintenant possible de faire une recherche plus affinée en décidant d’afficher les articles dont la date de publication est comprise entre la « date de début » et/ou la « date de fin ».

Posts Date Ranges
Filtres ajoutés par Posts Date Ranges
Cet article a été mis à jour il y a 1998 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

9 Commentaires

  1. C’est effectivement quelque chose qui pourrait m’intéresser par la suite, un tri plus poussé par période ne peut pas faire de mal selon les cas ;-)

  2. C’est une bonne chose, cela peut beaucoup servir quand le site aura des milliers d’article et sera vieux de plusieurs années

  3. Cette possibilité de tri supplémentaire est pratique c’est clair! Par contre ce que j’aurais aimé sur certains blogs où ils y a plusieurs auteurs qui écrivent des articles, c’est de pouvoir faire un tri par auteur justement, peut-être une idée à creuser!

6d4a103736ca72036856aa406714d783FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF