Tout savoir sur WordPress

Press This est plus sexy sous forme d’extension Google Chrome

WordPress 4.2 arrive avec son lot de nouveautés, discutables (Les emojis) ainsi que Press This, le petit bouton qui vous permettra de rapidement récupérer le contenu d’un article. WP Spread l’a rendu encore plus sexy en créant l’extension pour Chrome, rien que pour vous.

Press this est un bookmarklet, c’est-à-dire un lien dans vos favoris sur lequel vous cliquez quand vous voulez aspirer le contenu d’un site. Dans WordPress 4.2 cette fonction a été améliorée et vous permet de récupérer facilement le contenu d’un article pour votre blog (avec le lien source, on est pas des plagieurs). La fonction est initialement mise en avant dans votre Admin WP > Outils > Outils disponibles

press-this

Je ne suis pas très fan du fait que ce soit un lien dans les favoris, on a donc décidé d’en faire une extension chrome ! Merci à Thierry Le Moulec pour ce petit développement !

Télécharger WP This

Vous trouverez l’extension sur le répertoire des extensions chrome, ou en cliquant directement ici :

Installer WP This

Comment ça marche ?

A la première utilisation, l’adresse de votre site vous sera demandée. ensuite il suffit de cliquer sur le petit logo WP dans vos extensions lorsque vous êtes sur la page d’un article que vous souhaiteriez citer :

Cet article a été mis à jour il y a 960 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Maxime BJ

Développeur, bloggeur et formateur Web spécialisé WordPress. 31 ans. Grenoblois. Co-fondateur de WPChef, l’organisme de formation WordPress.

Organisateur de WPInAlps, le meetup WordPress Grenoblois. Vous pouvez me rencontrer lors d’événements tels que WordCamp Paris et Europe. Traducteur Français de l’extension Advanced Custom Fields. Également développeur d’applications web avec MeteorJs. Je m’occupe un site pour apprendre l’informatique aux débutants gratuitement.

J’aime les jeux vidéo, la rando, la bouffe bien grasse et les voyages.

3 Commentaires

    • Salut,

      On reprend le système de base intégré dans WordPress et en effet de base il ne propose pas d’afficher les custom fields. Je n’ai pas la solution hélas

  1. Bonjour,

    Il est aussi possible d’obtenir le même résultat ou presque via Scoop.it si on relie son WP à son compte Scoop.it.
    Cela permet de publier de courts articles avec reprise de la source (et son lien bien évidemment) sans avoir à se connecter à son WordPress.
    Cependant, comme on ne se connecte pas à l’admin du WP, il est impossible de choisir la catégorie, les « mots-clés » et autres personnalisations d’article.
    Avec votre solution, les blogueurs disposeront désormais d’un vrai choix ;)

    Cordialement,

    Bruno

d4899fa076db6d0221d45ced3e72d9d0VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV