Tout savoir sur WordPress

Pressmatic devient Local après être racheté par Flywheel

Pressmatic, qui permet d’installer sans effort WordPress sur un environnement local vient d’être acquis par la société Flywheel. Le logiciel devient gratuit pour tous !

Flywheel est spécialisé dans l’hébergement de sites WordPress, au même titre que WPEngine par exemple. Il y a quelques jours ils ont annoncé avoir racheté le logiciel Pressmatic, dont nous avions fait un test complet ici.

Qu’est-ce qui change ?

Tout d’abord, le nom ! Pressmatic devient Local by Flywheel. Ensuite, le prix : l’application est désormais entièrement gratuite et ça c’est vraiment une bonne nouvelle pour la communauté !

capture-decran-2016-12-05-a-11-11-15

 

En complément, on peut s’attendre à des nouveautés plus régulières autour du logiciel. Une version pour Windows est d’ailleurs dans les tuyaux et devrait voir le jour en 2017.

Il est question également de pouvoir importer des sites existants dans le logiciel, ce qui manque cruellement à la version actuelle.

Il y aura également un bouton « déployer vers votre hébergement flywheel » pour faire une mise en prod en un clic. C’est ici que l’on voit le principal intérêt d’acquisition du logiciel par l’hébergeur.

Je ne doute pas que cette application va très vite devenir un incontournable pour le développement de sites WordPress en local à destination des développeurs et designer (les puristes préféreront surement rester sur une installation à la main).

Télécharger Local

Vous pouvez également relire  le test de Pressmatic/Local ainsi que nos impressions

Cet article a été mis à jour il y a 234 jours

Article écrit par Maxime BJ

Développeur, bloggeur et formateur Web spécialisé WordPress. 31 ans. Grenoblois. Co-fondateur de WPChef, l’organisme de formation WordPress.

Organisateur de WPInAlps, le meetup WordPress Grenoblois. Vous pouvez me rencontrer lors d’événements tels que WordCamp Paris et Europe. Traducteur Français de l’extension Advanced Custom Fields. Également développeur d’applications web avec MeteorJs. Je m’occupe un site pour apprendre l’informatique aux débutants gratuitement.

J’aime les jeux vidéo, la rando, la bouffe bien grasse et les voyages.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Excellente nouvelle effectivement.
    Juste en passant, le lien vers le test de pressmatic renvoie à cette page et pas au test (en tout cas sur mes machines).
    Pressmatic c’est fait par le gars qui a developpé Headway Theme si je ne me trompe pas.
    Il va peut être pouvoir se concentrer la dessus vu qu’il a vendu Pressmatic… Esperons.

    Une petite question. En ce qui concerne l’export, il ne peut être fait que vers un hebergement flywheel ?

    Merci pour ce papier

    • C’est bien fait par lui en effet !

      Je vais corriger mes liens. Merci

      Après tu peux toujours exporter tes sites à la main ou via Git sur n’importe quel hébergeur, mais pour l’instant le bouton Flywheel permet seulement un déploiement 1 click vers l’hébergeur

  2. Salut ! Merci pour cet article, c’est une belle découverte pour moi.
    Je reviens juste moi aussi sur le lien vers le test qui pointe toujours sur cet article, car je serais curieux de le lire (ce fameux test) ;)

e01fdb62adc4439b86b3a7da374aab6dFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF