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WordPress est conçu de manière à fournir un bon référencement naturel. Mais pour être au top, il faut savoir l’optimiser. Plugins, techniques, on partage avec vous nos trouvailles pour vous hisser au top des moteurs de recherche !

Booster votre référencement d’image avec le plugin WordPress ImageSEO

Le 07 février 2019 par Thomas classé

Aujourd’hui, lumière sur ImageSEO dont le plugin WordPress va révolutionner le référencement de vos images et vous faire gagner énormément de temps ! Ce plugin permet notamment de mettre à jour de manière automatique les textes alternatifs de vos images grâce aux techniques de machine learning et à l’intelligence artificielle développées par les moteurs de recherche. Bluffant pour le SEO et votre ranking ! Surtout quand on sait que 20% du traffic web environ provient des images.

 

ImageSEO WordPress plugin : vers un référencement automatique et intelligent pour les images ?

Des textes alternatifs et de noms de fichier cohérents

Fini les plugins vous proposant de remplir vos alts avec le titre de vos pages ou le nom de vos sites. ImageSEO permet d’attribuer de manière unique et pour chacune de vos images, un texte alternatif cohérent grâce au développement de l’intelligence artificielle et du machine learning.

Ce plugin WordPress joue également sur un autre paramètre majeur en terme de référencement des images : celui du nom du fichier. Ainsi, en plus de remplir les attributs alt de vos images, ImageSEO renomme également vos médias.

Si vous faites partie des gens qui ne savent pas comment compléter leurs textes alternatifs sans se répéter, ce véritable outil de SEO est fait pour vous.

D’une manière complètement automatisée pour un gain de temps maximal

La valeur ajoutée de ce plugin WordPress réside par ailleurs dans le temps qu’il est susceptible de vous faire gagner. C’est d’autant plus vrai que c’est quand même vraiment pénible d’optimiser ses médias WordPress pour les moteurs de recherche.

Le plugin vous permet en effet, après une rapide configuration, de compléter tous les textes alternatifs manquant de vos images ou de renommer vos fichiers de automatiquement. Bien évidemment, ces propositions sont liées à des rapports que génère notre application. Ils peuvent ne pas forcément correspondre à vos besoins et rien ne vous empêche de prendre la main sur le nom de vos fichiers ou de modifier la proposition des textes alternatifs. Quand on sait que Google apporte de plus en plus d’importance à la valorisation des images, ce plugin pourrait bien constituer un must have dans les mois à venir !

Comment configurer le plugin pour améliorer le ranking de vos images ?

ImageSEO vous propose d’effectuer un rapport pour chaque image. Chacun des rapports est composé de 2 analyses.
Une analyse contextuelle de l’image. C’est à dire que ce rapport va vous fournir des informations sur le contexte de l’image dans lequel elle se trouve.

Prenons en exemple, une image de Kylian MBappe :

 

 

Mais aussi, une analyse purement liée à l’intelligence artificielle qui va tenter de vous définir ce qui se trouve sur l’image.

 

 

C’est donc à partir de ces rapports que vous allez pouvoir configurer le remplissage automatique de vos attributs ou de vos noms de fichiers. Mais attention, pour différentes problématiques comme pour l’accessibilité, vous pouvez tout simplement vous servir de ces rapports pour le faire manuellement. Dans ces cas là, je vous conseille fortement de ne prêter attention qu’à l’analyse contextuelle.

l’application web pour aller plus loins dans votre stratégie de référencement

Pour les plus pointilleux d’entre vous, il existe également une application web d’ImageSEO. Elle vous permettra d’aller un peu plus loins dans la maîtrise de votre référencement et de votre strategie marketing en mettant en lumière un certain nombre de données vous permettant d’améliorer le ranking de vos images ou de trouver de l’inspiration pour produire du contenu.

Si la thématique vous intéresse, je vous invite à lire le cas pratique qu’ils ont rédigé sur le sujet. Ce dernier n’est malheureusement disponible qu’en anglais, mais il ouvre la voie à une nouvelle façon de faire du référencement via les images.

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