Tout savoir sur WordPress

SF Pages For Custom Posts : Gérer les archives de vos Custom Post Type

SF Pages For Custom Posts est une extension WordPress qui permet d’attribuer une page pour vos Custom Post Type afin de gérer vos archives.

En général, quand on crée un Custom Post Type, on souhaite afficher les articles de ce « CPT » sur une page. Sauf que certains d’entre vous ont peut-être rencontré le problème suivant : Comment faire pour afficher 15 articles au lieu des 10 paramétrés dans les options. (Réglages > Lecture).

Dans ce cas précis, comment faire pour permettre à notre page d’afficher un nombre d’article plus important ?

Tout d’abord, il existe une solution à partir d’un hook, mais cette solution sera décrite dans un prochain article et elle est destinée aux « développeurs ».

Mais heureusement, une autre alternative s’offre à nous, il s’agit de l’extension SF Pages For Custom Posts développée par Screenfeed.

SF Pages For Custom Posts est une extension WordPress qui permet d’attribuer une page pour vos Custom Post Type.

Vous l’aurez compris, le principal intérêt de l’extension est d’éviter la création d’un template spécifique pour l’affichage de nos articles.

Qu’est-ce que l’on pourrait demander de plus quand on est une quiche en programmation ?

Le choix de la page ? Le choix du template ?

Et bien oui, Screenfeed a pensé à nous. SF Pages For Custom Posts prévoit dans les options de réglages le choix de la page, mais aussi le choix du template a utilisé (page.php, index.php, single.php, category.php, etc…).

Si on revient à notre problème de départ, l’extension offre une solution en permettant de modifier le nombre d’articles à afficher sur le template de notre choix. Ainsi, nos Custom Post type ont un affichage totalement indépendant les uns des autres.

Cependant, faites attention à votre choix de départ. En effet, si vous optez pour la méthode d’affichage par « Page », la navigation en bas de page ne sera pas prise en compte. Ce qui est un comportement normal quand on connait l’utilité d’une « page ».

Administration de SF Pages Custom Post Type
Administration de SF Pages Custom Post Type
Cet article a été mis à jour il y a 2236 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

2 Commentaires

  1. Merci pour la review :)

    Effectivement il existe une alternative « simple » à partir du moment où on n’a pas peur de mettre les doigts dans le cambouis.
    Comme tu l’as précisé à juste titre, le plugin s’adresse plutôt à ceux qui ne veulent pas modifier leur thème ou qui n’en ont pas les connaissances suffisantes.

    Ça fait un moment que je promet une mise à jour et je n’en démord pas, elle va arriver. Comme à chaque fois c’est le temps qui manque, priorités, toussa.

    #teaser : WordPress 3.3 a introduit une nouvelle fonctionnalité que je compte utiliser (et qui à priori améliorera les performances, même si ce n’est pas du tout un problème pour ce plugin), donc bien lire le changelog lors de la prochaine màj si vous n’êtes pas passé à la v3.3 ;)

    Greg

  2. J’attends avec grande patience la version développeur, car je me suis heurté à ce problème … hier, ça tombe donc très à pique (comme l’homme d’ailleurs (celui qui à compris donne la référence)).

    Au passage, encouragement prononcé pour ton blog qui recèle de bonne astuces

    Cordialement,
    Yannick

68c40bbc4ce164753eff5e2837341f8f7777777777777777777