Tout savoir sur WordPress

Supreme Google Webfonts : Ajouter les polices Google Fonts à l’éditeur

Supreme Google Webfonts est un plugin WordPress qui permet d’ajouter l’intégralité des polices Google Fonts à l’éditeur de texte de WordPress.

Google Fonts est l’un des services de Google et propose aux développeurs de télécharger gratuitement des polices destinés à nos sites Internet. Cette collection de polices s’agrandit de plus en plus et compte à ce jour plus de 291 polices !

Supreme Google Webfonts est un plugin WordPress qui permet d’ajouter l’intégralité des polices de Google Fonts à l’éditeur visuel de WordPress.

Ajout des polices Google Fonts dans une lise déroulante
Ajout des polices Google Fonts dans une lise déroulante

Une fois l’extension activé, vous pouvez apercevoir deux nouveaux boutons sur votre éditeur. Le premier est une liste déroulante composé de la totalité des polices offertes par Google Fonts tandis que le second permet de choisir la taille de la police.

L’extension est disponible sur le site officiel de WordPress à l’adresse suivante : Supreme Google Webfonts.

Cet article a été mis à jour il y a 2289 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

8 Commentaires

  1. Sympa mais les typos utilisées seront-elles visibles sur le site une fois l’article publié ? Ce plugin se rapproche t-il plus de font-face ou de cufon ?

  2. @Eloka : Oui, le plugin est fait en sorte de pouvoir être répercuté niveau front-office.

    Par contre, je n’ai pas regarder son fonctionnement.

  3. Ce plugin fonctionne bien. Il charge les typos nécessaires sur le front en utilisant les CDN des fonts de Google.
    Par contre, petit warning que je fais à mes clients : ajouter des typos alourdi le chargement des pages. C’est d’ailleurs un grosse mise en garde de Google lorsque l’on télécharge les typos directement sur le site.
    Par ailleurs, si c’est bien pour un site perso, je pense que ce n’est pas à mettre entre toutes les mains. Les gouts de tous ne sont pas top, et le thème peut perdre de sa cohérence ou pire, de sa lisibilité

  4. Je soutiens Tilap dans ses propos. C’est le meilleur moyen d’alourdir techniquement et graphiquement un site, qui en perdra son accessibilité et sa lisibilité. Le mieux reste quand même de définir une ou deux typos dans le CSS pour les titres et/ou éléments specifiques.

    Astuce pour un blog perso, et encore…

  5. @Cédric : Encore faut-il avoir les capacités de pouvoir mettre les polices soit même. Quand on est développeur, ça ne pose pas de problème, mais pour une personne qui connait ni le HTML, ni le CSS, ce genre de plugin peut les aider :)

  6. @Jonathan Je conçois très bien que mettre les doigts dans le code n’est pas une chose aisée pour beaucoup :)
    Cependant, je pense que nous devrions partager les bonnes pratiques en meme temps que l’outil, et là je m’adresse plutot à l’auteur du plugin.

434ed4db7530e90980e3a486b7cc5c38nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn