Tout savoir sur WordPress

Test de Barley (Beta) Plugin pour rédiger directement depuis son site

J’ai testé Barley qui s’annonce assez prometteur mais encore un peu buggué. Ce plugin permet de rédiger votre contenu non pas depuis l’admin mais directement dans votre page Web, ce qui s’avère plutôt agréable.

Un vrai WYSIWYG

Pour le coup on un vrai What you see is what you get car comme vous êtes dans votre page, vous avez directement un aperçu réel et définitif du rendu de votre site.

Une fois le plugin activé et la licence entrée, il vous suffit de vous rendre côté public de votre site et cliquer sur + New > Blog Post.

admin-bar

Au lieu d’aller dans l’admin, vous restez sur le site mais vous allez pouvoir éditer le titre et le contenu. Une bulle vous accompagne avec les options habituelles de mise en page : Titres, gras, italique, alignement, lien …

edition-contenu

Sous votre texte un bouton + vous permettra d’insérer une image, une vidéo, un bout d’HTML  ou la balise more.

insertion-media

Vous sélectionnez ensuite l’image depuis votre médiathèque WordPress, comme d’habitude.  Pour les mots clés, la catégorie et l’image à la une, un icône est présent en haut à droite du contenu. En cliquant dessus vous pourrez définir les metas.

choix-mots-cles

C’est vraiment très agréable à utiliser et bien pensé !

Les points négatifs : Pour le moment le plugin n’est pas parfait, il reste quelques bugs. Sur mon site le menu plante lorsque j’active le plugin. Je pense que je n’ai pas assez respecté les classes WordPress. Quelques fois également les boutons mettent un peu de temps à apparaitre au survol.

Le gros point noir est le prix : 12 dollars par site et par an, ce qui fait selon moi un peu élevé pour ce genre de plugin.

Cet article a été mis à jour il y a 1653 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Maxime BJ

Développeur, bloggeur et formateur Web spécialisé WordPress. 31 ans. Grenoblois. Co-fondateur de WPChef, l’organisme de formation WordPress.

Organisateur de WPInAlps, le meetup WordPress Grenoblois. Vous pouvez me rencontrer lors d’événements tels que WordCamp Paris et Europe. Traducteur Français de l’extension Advanced Custom Fields. Également développeur d’applications web avec MeteorJs. Je m’occupe un site pour apprendre l’informatique aux débutants gratuitement.

J’aime les jeux vidéo, la rando, la bouffe bien grasse et les voyages.

2 Commentaires

leo suscipit Curabitur Praesent id amet, consectetur Phasellus nec Donec