Tout savoir sur WordPress

Testez votre niveau WordPress avec le Quiz Capitaine WP

Envie de mettre au défi vos connaissances WordPress et estimer votre niveau actuel ? J’ai mis en place un quiz fun et ludique sur le site Capitaine WP ! Allez-y, c’est gratuit !

Pour ceux qui ne connaissent pas Capitaine WP est mon site de formation WordPress technique, où vous pourrez très prochainement y trouver la première formation : apprendre à développer son thème WordPress de A à Z.

En attendant l’arrivée de la formation vous pouvez vous amuser à tester votre niveau WordPress au travers du quiz qui présente 65 questions réparties en trois niveaux de difficulté : facile, moyen et difficile. Cette dernière partie est réservée à ceux qui font un peu de code avec WordPress mais n’est pas non plus insurmontable.

Vous y retrouverez des questions variées sur l’histoire du CMS, sur sa façon de l’installer, de l’utiliser, les concepts tels que les Types de publication, articles et pages, les hooks, mais aussi les fonctions et APIs d’aide au développement de thèmes et extensions.

Vous pourrez ensuite partager votre score et mettre au défi vos collègues !

C’est aussi l’occasion d’apprendre pleins de petites choses et anecdotes sur le CMS que vous ne saviez pas forcément ! Le quiz est en accès libre et gratuit alors n’hésitez pas à vous frotter à l’épreuve et partager à vos amis !

Répondre au Quiz WordPress

Pour rappel j’avais initialement prévu de lancer Capitaine WP plus tôt cette année mais ayant été trop optimiste sur mon année 2017, j’ai passé la plupart de mon temps sur mon autre projet : DeliPress l’extension de newsletters et Opt-Ins form pour WordPress. La formation arrivera début 2018, suivie par d’autres comme la formation WooCommerce très probablement, et peut-être même une formation spéciale React pour WordPress !

 

Cet article a été mis à jour il y a 211 jours

Article écrit par Maxime BJ

Développeur, bloggeur et formateur Web spécialisé WordPress. 31 ans. Grenoblois. Co-fondateur de WPChef, l’organisme de formation WordPress.

Organisateur de WPInAlps, le meetup WordPress Grenoblois. Vous pouvez me rencontrer lors d’événements tels que WordCamp Paris et Europe. Traducteur Français de l’extension Advanced Custom Fields. Également développeur d’applications web avec MeteorJs. Je m’occupe un site pour apprendre l’informatique aux débutants gratuitement.

J’aime les jeux vidéo, la rando, la bouffe bien grasse et les voyages.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je n’ai pas eu le courage d’aller au bout du formulaire – ça devenait trop technique pour moi – mais j’ai vu que les traductions officielles n’étaient pas utilisées dans certains cas (shortcode = code court je crois) ce qui risque de déclencher une troisième guerre mondiale.

    • En effet j’utilise les anglicismes le plus souvent car le but de Capitaine WP sera de former des dev, qui n’ont pas de souci avec l’anglais.

      Avoir un nom français « code court » pour le grand public ça a du sens. Par contre t’entendra jamais deux dev parler de « types de publication personnalisés » mais plutôt de « CPT ou Custom Post Type ».

      C’est donc voulu mais pas en tant qu’étincelle qui fera démarrer un incendie, en tous cas je l’espère ;)

0be1192787570abca803698d770a343a%%%%%%%%%