Tout savoir sur WordPress

9 thèmes WordPress pour rendre votre hôtel attractif

Si vous voulez en mettre plein la vue à vos clients ou à un potentiel invité, voici une sélection de 9 thèmes WordPress pour hôtel.

Que vous créiez un site internet pour un client ou que vous fassiez votre propre site, une chose est sûre, les thèmes WordPress sont souvent surchargés. Pour une navigation plus intuitive et amélioré l’expérience utilisateur de vos futurs clients, nous avons cherché sur la toile quelques-uns des meilleurs thèmes WordPress dédiés aux hôtels, motels, auberges et chambres d’hôtes.

Lamoon

Aperçu du thème WordPress Lamoon

Ce thème utilise une image d’arrière plan sur la page entière et est livré avec 5 couleurs pré-définies. Ce thème simple et élégant est facile à utiliser et à configurer. Il dispose de nombreux widgets, de plusieurs Custom Post Types, une multitude de shortcodes, ainsi que des Google Fonts.

Plus d’informations | Prix : 45$

Télécharger Lamoon

The Palace

Aperçu du thème WordPress The Palace

C’est un thème très polyvalent. Pour la page d’accueil, vous avez le choix entre slider étendu sur la largeur, un slider intégré au contenu, ou un slider plein écran. Ce thème dispose de nombreuses options pour votre page d’accueil, d’un grand nombre de couleurs, de nombreuses configurations pour votre sidebar, ainsi que d’autres options facile à utiliser.

Plus d’informations | Prix : 45$

Télécharger The Palace

Guesthouse

Aperçu du thème WordPress Guesthouse

Ce thème dispose d’un système de réservation pour vos chambres. Vous avez la possibilité de créer votre propre style de page, avec un large choix de couleurs, de multiples shortcodes et beaucoup d’autres options.

Plus d’informations | Prix : 50$

Télécharger Guesthouse

Nice Hotel

Aperçu du thème WordPress Nice Hotel

Avec un design attirant et responsive, pas de doute, ce thème a de quoi donner le tournis. Facile à prendre en main, il dispose d’un système de réservation, de 4 modèles de pages différentes ainsi que la possibilité de créer la vôtre. Vous retrouverez également une partie consacrée aux témoignages ou aux évènements.

Plus d’informations | Prix : 45$

Télécharger Nice Hotel

HotelPress

Aperçu du thème WordPress HotelPress

Ce thème présente un arrière plan à motif pour mettre en valeur les aménagements de l’hôtel grâce auxquels vous pourrez attirer des potentiels clients.

Le thème dispose d’un formulaire de réservation avec calendrier avancé, d’un système de payement intégré, et d’un large choix pour paramétrer et personnaliser votre thème.

Plus d’informations | Prix : 99$

Télécharger HotelPress

Philoxenia

Aperçu du thème WordPress Philoxenia

Ce thème utilise en page d’accueil un système de photos déroulantes sur toute la largeur, ce qui saura mettre en valeur votre établissement. Philoxenia dispose d’un formulaire de réservation, d’une section blog, d’une collection de shortcodes, d’une palette de couleurs personnalisable, et d’options pour tout maîtriser.

Plus d’informations | Prix : 39$

Télécharger Philoxenia

Aegean Resort

Aperçu du thème Aegean Resort

Un design épuré et bien agencé qui dispose d’un système de photos déroulantes en arrière-plan afin que vos éventuels clients puissent se plonger dans l’ambiance des lieux. Ce thème dispose de nombreux templates, d’un formulaire de réservation, d’une galerie de photos intégrée et de shortcodes pour faciliter vos mises en page.

Plus d’informations | Prix : 39$

Télécharger Aegean Resort

SixtyOne

Aperçu du thème WordPress SixtyOne

Une façon simple et facile de personnaliser son thème tout en n’étant pas trop léger sur les options/caractéristiques, SixtyOne s’impose comme le thème qui conviendra aux plus créatifs. Ce thème contient des modèles de pages à personnaliser, un système de réservation, de nombreuses options de couleurs et d’un panel d’option de thème simple.

Plus d’informations | Prix : 39$

Télécharger Sixtyone

Welcome Inn

Aperçu du thème WordPress Welcome Inn

Elégant, simple, et efficace, Welcome Inn est le type de design qui fait preuve de professionnalisme et qui prête une attention aux détails. Il se décline en 3 thèmes personnalisables. Il contient des shortcodes, des polices, des widgets et un panel d’option.

Plus d’informations | Prix : 59$

Télécharger Welcome Inn

Cet article a été mis à jour il y a 1734 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

11 Commentaires

  1. C’est vrai que ce sont de très beau design. En revanche, le problème de ce genre de template et c’est lié au secteur de l’hôtellerie/restauration, est qu’il faut une grande qualité pour les photos.
    Ce sont elles qui font la beauté de ces thèmes. Et des belles photos c’est une compétence ou un vrai coût. Mais si elles ne sont pas faites, on court à la catastrophe.

  2. Merci pour cette sélection. Il faut justement que je développe un site pour un client qui souhaite louer 4 de ses appartements à la montagne. Le Nice hotel et le guesthouse me paraissent tout indiqués ;)

  3. Les thèmes ont effectivement l’air bien adaptés aux contraintes de sites dans l’hôtellerie. Mais ce sont surtout les visuels qui attirent l’oeil ;-) L’internaute lambda ne prêtera pas d’attention au thème en question, mais il va craquer tout de suite sur ces photos particulièrement réussies (ambiance, lumière, etc.). Ce qui est sûr, c’est que ça fait rêver !

  4. Bonjour, superbe sélection, j’ajouterais le thème Paradise qui est gratuit et que j’ai utilisé pour la création d’un site de maison d’hôtes pour un client. Mais se sont de très bonnes propositions.

  5. C’est que je recherche, je pense à faire une refonte à mon blog et je trouve le thème qui me plait dans votre sélection .

    merci pour le partage :)

  6. Bonjour,
    Ces thèmes sont vraiment pour des hôtels.
    Je suis à la recherche d’un thème qui s’adapterait plus à un gîte ou chambre d’hôtes.
    J’ai vu que Choch proposait Paradise. Si vous en avez d’autres, je suis preneur.
    Merci
    Fabien

  7. Bonjour,

    Belle sélection en effet. Mais il faut afficher des boutons avec la mention ACHETER ET NON TELECHARGER, sinon il y a tromperie sur la marchandise :)

mi, ut Sed Praesent elit. nunc fringilla velit, id ut ipsum ipsum