Tout savoir sur WordPress
Catégorie Tutos

Tutos WordPress

Toutes nos astuces et techniques pour ajouter des fonctionnalités très utiles à votre site à l’aide de petits bouts de codes HTML, CSS et PHP. Le meilleur endroit pour monter en compétences techniques !

advanced-custom-fields-logo

Advanced Custom Fields : Les 6 atouts de la version Pro

Le 25 juillet 2016 par Maxime BJ classé

La version Pro d’ACF apporte de nouveaux champs absolument incontournables ainsi que la possibilité d’améliorer la mise en page des champs dans l’interface d’administration. C’est ce que l’on va voir aujourd’hui

wp-all-import

WP All Import : Importez n’importe quel type de données dans votre site WordPress

Le 18 juillet 2016 par Maxime BJ classé

L’import de données peut parfois être un calvaire avec WordPress. Vos clients ont souvent des données provenant d’autres plateformes ou logiciels et souhaitent les voir apparaitre sur leur site. WP All Import va grandement vous faciliter la tâche.

dashicons

Personnaliser l’icône d’un custom post type avec la police dashicons

Le 13 juillet 2016 par Maxime BJ classé

Lorsque vous créez un type de publication, ou custom post type, vous pouvez personnaliser l’icône du menu WordPress avec une image de votre choix ou en utilisant la police de pictogrammes intégrée dans WordPress : Dashicons.

poo-wordpress-php

Démarrer une extension WordPress avec la Programmation Orientée Objet (POO) – Partie 1

Le 08 juin 2016 par Thomas classé

Faire de la programmation orientée objet (POO) dans WordPress, ce n’est pas faire un bout de class que l’on met quelque part juste pour le plaisir. La POO à des principes, des règles et c’est presque une manière de penser. A nous de voir comment l’on peut être amené à l’utiliser dans WordPress avec comme exemple, le développement d’un plugin.

advanced-custom-fields-logo

Advanced Custom Fields pour les débutants

Le 24 mai 2016 par Maxime BJ classé

ACF est devenu une extension incontournable ces dernières années pour le développement de sites WordPress. Utilisé par les particuliers comme par les professionnels, elle vous offre la possibilité d’ajouter des champs personnalisés dans vos articles et pages. Voyons aujourd’hui comment créer votre premier groupe de champs !

rest API

Tuto WP API Rest : Envoyer les custom posts fields avec l’article via l’API

Le 07 décembre 2015 par Maxime BJ classé

Par défaut, l’API REST WordPress ne renvoie que les éléments par défaut de l’article : titre, auteur, date, contenu… Les champs additionnels ne sont pas renvoyés par défaut, mais vous pourrez changer ça à l’aide d’un hook

rest API

Tuto WP API Rest : comment ajouter vos Custom Post Types à l’API rest WP

Le 07 décembre 2015 par Maxime BJ classé

Vous pouvez très facilement ajouter vos custom post types à l’API Rest WP et exposer son contenu. Pour cela il suffit d’ajouter quelques lignes à la déclaration de vote Custom Post Type.

rest API

Tuto WP API Rest : Autoriser davantages de filtres pour vos requêtes

Le 07 décembre 2015 par Maxime BJ classé

L’API Rest vous permet de récupérer facilement des données, selon la même méthodologie que la WP Query, mais certains filtres comme les meta_query et date_query sont bloqués par défaut. Voici comment les autoriser.

rest API

Tuto WP API REST : Eviter les doublons dans vos appels dynamiques d’articles (par page)

Le 05 décembre 2015 par Maxime BJ classé

Un problème qui se pose avec l’API WordPress : lorsque vous chargez en ajax les 10 derniers articles, et qu’un peu plus tard vous scrollez pour charger la page 2, si l’auteur a écrit un nouvel article, un décalage va se créer et le dernier article de la page 1 se trouvera à nouveau en premier de la page 2. Voici comment

rest API

Tuto WP API Rest : Créer ses propres routes API

Le 05 décembre 2015 par Maxime BJ classé

L’API WordPress est très puissante et livrée clés en main. Il est cependant possible d’ajouter vos propres routes et créer vos propres fonctions spécifiques pour palier à tous vos besoins.