Tout savoir sur WordPress

Use Shortcodes in Sidebar Widgets : Autoriser les shortcodes dans les widgets

Use Shortcodes in Sidebar Widgets est une extension WordPress qui permet d’insérer des shortcodes dans les widgets de votre thème.

Il y a quelques temps maintenant, j’avais posté une astuce du même nom : Autoriser les shortcodes dans les widgets. Comme le titre l’indique, cette astuce permet d’autoriser et d’insérer des shortcodes dans les widgets.

Pour les personnes qui n’ont pas la possibilité ou les capacités de modifier le fichier functions.php, je vous propose de découvrir l’extension WordPress Use Shortcodes in Sidebar Widgets. Il vous suffira d’installer et d’activer l’extension pour que l’utilisation des shortcodes soit autorisés dans les widgets.

Cet article a été mis à jour il y a 2281 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

5 Commentaires

  1. Merci pour cette extension, j’utilise depuis pas mal de temps « ultimate shortcode » qui permet que ce soit en édition d’article ou en widget, d’afficher les fameux codes, donc qu’est-ce qui différencie les deux plugins ?

  2. Bon je viens de l’activer, oui c’est pratique mais avec le plugin que tu présente, on doit quand même connaître son shortcode à l’avance, avec Ultimate shortcode, tu viens poser un widget (un peu comme le widget texte) et tu selectionne le shortcode que tu veux mettre (tu le configure même en live).

    Je pense que le code de shortcode ultimate est beaucoup plus lourd en revanche donc après c’est une question de pratique !

ultricies felis fringilla elementum Donec dolor consectetur suscipit risus. efficitur. venenatis, commodo