Tout savoir sur WordPress

Pitch A Plugin – Weglot : Le plugin de multilingue WordPress ultime ?

À l’occasion de ce 1er podcast « Pitch A Plugin », nous avons le plaisir de vous présenter les auteurs de Weglot et une démonstration de leur plugin multilingue pour WordPress.

À l’instar de CMS comme Joomal!, WordPress ne possède pas de fonctionnalité de traduction nativement. Pourtant, les sites multilingues sont très nombreux, surtout pour les sites e-commerce.

Aujourd’hui, la traduction d’un site doit se faire à partir d’un plugin WordPress comme WPML, Polylang ou encore Q-Translate X. Il y a aussi la solution d’un multisite à l’aide de MultilingualPress.

Quelque soit le plugin que vous allez choisir, la configuration sera contraignante et nécessitera un temps d’adaptation conséquent.

En plus de cela, il faut prévoir des incompatibilités entre certains d’entre eux, comme avec WooCommerce. Par exemple, la traduction d’une boutique avec WPML et Polylang sont sujet à de nombreux bugs, sans compter le paramétrage qui demande du temps.

Il y a quelques semaines, Maxime a présenté un nouveau service de traduction pour WordPress : Weglot : le multilingue WordPress pensé autrement.

Aujourd’hui, nous vous proposons un podcast avec les auteurs de Weglot. Après avoir testé leur produit, nous souhaitions vous présenter l’équipe derrière cette solution multilingue pour WordPress qui est vraiment innovante !

Nous avons été surpris par la simplicité d’utilisation et la qualité du service.  Il ne fait aucun doute que Weglot deviendra l’un des outils indispensables pour la traduction d’un site WordPress.

C’est aussi pour nous l’occasion d’inaugurer notre nouvelle rubrique de Podcast : Pitch A Plugin. Le principe est inspiré du WordCamp Lyon 2015 qui avait une session de conférences consacrée à la présentation de plugin ou service créé par des Français. L’objectif est d’offrir de la visibilité aux acteurs de la communauté française afin de faire connaître leur produit.

Nous reprenons le même principe et objectif sur GeekPress avec ce podcast. Le format sera volontairement court, c’est-à-dire entre 30 et 40 minutes maximum. Si vous êtes l’auteur d’un produit ou service WordPress, n’hésitez donc pas à nous contacter !

Ce que vous allez découvrir dans cet épisode ?

  • Présentation des auteurs de Weglot : Rémy et Augustin
  • Comment est né Weglot et pourquoi ont-ilsdécidé de faire un plugin multilingue pour WordPress
  • Démonstration du service et des fonctionnalités majeures Weglot par Rémy

Un coupon de réduction exclusif pour utiliser Weglot :-)

Vous êtes séduit par Weglot et vous pensez l’utiliser ? Alors ça tombe bien ! Rémy et Augustin nous font le plaisir de vous offrir une réduction de 15% à vie pour tous les lecteurs de GeekPress.

Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire à notre newsletter avec le formulaire ci-dessous. Vous recevrez par e-mail le code promotionnel.

[subscribe_youtube_channel]

Alors, que pensez-vous de Weglot ? Allez-vous l’utiliser ? Quel plugin de traduction WordPress avez-vous actuellement ?

Partagez votre avis dans les commentaires !

Ne manquez pas les prochains podcasts !

Vous avez aimé ce podcast ? En vous abonnant à la chaîne Youtube de GeekPress, vous aurez un accès en avant-première aux prochains épisodes et vous pourrez aussi découvrir l'ensemble de nos tutoriels WordPress en vidéo.

Cet article a été mis à jour il y a 575 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Ca c’est Jonathan qui a pas versionné son code, j’ai écrasé, oups ! On va corriger, merci :)

  1. Podcast intéressant sur le fond. La solution Weglot a l’air vraiment simple à utiliser dans la même veine que ce que fait WP Media.
    Sur la forme par contre, on sent que ça manque de préparation. Et il devait y avoir des problèmes de connexion, car on se retrouve avec une qualité très moyenne. Autant la vidéo, ça peux passer autant le son, il faudra faire un effort ;-)
    Je précise que ce n’est pas de la critique gratuite mais je la souhaite constructive. Étant maintenant habitué à une certaine qualité dans le podcast (j’en écoute vraiment beaucoup), je deviens exigeant… Tout en sachant que c’est gratuit et que tu n’est pas podcasteur professionnel. J’imagine l’exercice difficile.
    Mais j’en reviens au sujet, j’ai trouvé ça très intéressant et je suivrais les suivants avec grand intérêt.
    Bravo à vous.

    PS : on voit encore le shortcode [subscribe_youtube_channel]

3e2354a9a4aa009f80fedd7302e2276evvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv