Tout savoir sur WordPress

WordPress In Alps Le 3 juin : Ateliers découverte WordPress !

Le prochain WPIA sera un peu spécial puisqu’il s’agira d’ateliers découverte destinés aux débutants au lieu des conférences habituelles. au Programme : découverte de WP pour les débutants et transformer WP en boutique e-commerce.

Suite à mon sondage sur la possibilité de faire des Ateliers plutôt que des conférences, nous avons décidé de tenter le format Ateliers WordPress pour cette édition de juin. Merci à tous ceux qui ont répondu, vos feedbacks nous seront très utiles !

Ces ateliers se dérouleront à Co-Work Grenoble qui nous accueille toujours avec autant plaisir (Merci !!)

La date retenue est le Mercredi 3 juin à partir de 18h. Chaque atelier sera limité en place pour une meilleure productivité (10 places par atelier)

2 ateliers gratuits pour améliorer ses connaissances WordPress

Prérequis

Vous devrez apporter votre propre ordinateur portable pour les ateliers, car nous ne serons pas en mesure de les fournir ! 

Afin de gagner du temps, vous pouvez dès maintenant installer le logiciel Mamp en version gratuite pour PC et Mac qui nous permettra de faire tourner WordPress sur vos ordinateurs en local.

Le nombre d’inscriptions sera très limité afin que les ateliers soient productifs. Merci donc de vous inscrire seulement si vous êtes à 100% sûr de venir ! 

Ateliers 1

Atelier 1 : Installer WordPress pour la premiere fois, configurer un thème. de 18h à 20h

Cette atelier est destiné aux débutants qui n’ont pas encore installé WordPress, ou peu de fois, et qui souhaitent connaitre la procédure. Vous serez ensuite capable d’installer WordPress et écrire vos premières pages. Voici les objectifs de l’atelier :

  • Installer et configurer WordPress sur votre ordinateur
  • Installer un thème et le configurer
  • Créer vos pages de contenu
  • Créer un menu administrable
  • Ecrire des articles sur votre blog

 

Atelier-ecommerce

Atelier 2 : Les plugins essentiels, Améliorer WordPress, Transformer en boutique,  de 20h à 22h

Cet atelier permet à ceux qui ont déjà les bases de WordPress d’améliorer ses possibilités en installant des plugins essentiels pour le référencement, l’amélioration des performances, et qui permettront également de le transformer en une véritable boutique ! Les objectifs sont :

  • Découvrir les plugins essentiels (WP SEO, WP Rocket)
  • Améliorer les possibilités (Gravity Forms, Jetpack, Polylang, Monarch…)
  • Transformer votre site en une boutique avec WooCommerce

Ou je m’inscris ?

Comme toujours, rendez-vous sur le site WPIA et EventBrite pour vous inscrire. Rappel :  premiers arrivés = premiers servis, les places seront très limitées. Ne vous inscrivez que si vous êtes sur de venir.

Je m'inscris

Cet article a été mis à jour il y a 935 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Maxime BJ

Développeur, bloggeur et formateur Web spécialisé WordPress. 31 ans. Grenoblois. Co-fondateur de WPChef, l’organisme de formation WordPress.

Organisateur de WPInAlps, le meetup WordPress Grenoblois. Vous pouvez me rencontrer lors d’événements tels que WordCamp Paris et Europe. Traducteur Français de l’extension Advanced Custom Fields. Également développeur d’applications web avec MeteorJs. Je m’occupe un site pour apprendre l’informatique aux débutants gratuitement.

J’aime les jeux vidéo, la rando, la bouffe bien grasse et les voyages.

2 Commentaires

08283dee51d96387e27398c9670d6f53IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII