Sur les forums, il est courant d’attribuer un rang aux membres en fonction du nombre de commentaire qu’ils ont postés. D’ailleurs, le forum de WordPress FR assigne quelques rangs aux membres tels que « Membre WP », « Habitué WP » ou encore « Passionné WP »
Pour ajouter et attribuer des rangs à vos membres sur WordPress, Simple User Rank Comments est l’extension idéale. En effet, elle permet d’ajouter un nombre illimité de rang et de paramétrer le nombre de commentaire a posté pour atteindre ce rang. De plus, en cochant une option, le rang peut s’affiche automatiquement après le pseudo des membres sur les commentaires.
L’ajout d’un nouveau rang se fait de façon simple et intuitive. Allez dans le menu « Commentaires », puis cliquez sur « Tous les rangs ». L’ajout d’un nouveau rang est disponible en cliquant sur le bouton « Ajouter un nouveau rôle ». Ensuite, il suffit de mettre un titre et de déterminer un nombre de commentaire pour l’accès au rang et le tour est joué.
Les développeurs ont la possibilité d’utiliser la fonction get_user_rank() pour afficher le rang d’un membre n’importe où dans le template de vos commentaires.

Administration de Simple User Rank Comments
Simple User Rank Comments est disponible sur le référentiel à l’adresse suivante : http://wordpress.org/extend/plugins/simple-user-rank-comments/
PS : N’hésitez à me faire des retours sur l’extension pour que je puisse l’améliorer






Merci pour le tuyau !, est-ce qu’on attribuer un grade pour les administrateurs ou les auteurs sans qu’ils aient forcément écrit de commentaire ?
@Rogueh : L’attribution du grade ne dépend pas du rôle, mais uniquement du nombre de commentaires posté.
Merci
ok je vois, l’idée pour c’était de me mettre un grade unique, même si j’ai pas encore poster de commentaire.
Sur quoi se base l’extension pour reconnaître les commentateurs ? Seulement le pseudo ? L’IP, le mail, … ?
L’extension se base sur l’adresse email du membre pour déterminer le rang.
Merci.
Hello. I activated the plugin but nothing appears on the user showing there post count. Please help?
@Ramon : Did you checked : « Add rank after the user pseudo in comments » in the admin of the plugin ?
Hello, how can I manually change rank? I don´t want to be low rank, because i´m an administrator. Thx.
I aslo need to manually change rank? as I am the admin..any help would be appreciated