Tout savoir sur WordPress

WP Generator : Outil pratique pour développeur de thème

Le code pour mettre en place un custom type, une taxonomie, ou même générer une WP query est un peu redondant et pas forcément facile à retenir, alors voici un petit service Web pas nouveau mais fort pratique,  qui va vous aider à générer votre code PHP.

Quand vous commencez à créer vos propre thèmes, vous utilisez de plus en plus de fonctions WordPress à destination de votre functions.php, pour ajouter ou configurer des fonctionnalités.

code-source

Dans le lot on retrouvera les custom types (les types de publication) si Articles et Pages ne vous suffisent pas et que vous souhaitez ajouter Portfolio par exemple et les taxonomies qui sont des catégories pour vos custom types. On retrouvera aussi l’activation de l’image à la une, la fonction pour charger proprement une feuille de style ou des scripts.

Vous allez aussi parfois avoir besoin de faire des requêtes personnalisées pour récupérer un contenu particulier et donc faire appel à une WP Query.

Generate WP met à disposition un outil vous permettant de retrouver facilement tous ces bouts de code utiles en un seul endroit et de les préparer selon vos besoins.

generatewp

Pour chaque thème vous pourrez choisir des options et le code s’adaptera en conséquent, il ne vous reste plus qu’à le reporter par la suite dans votre thème.

Pour tester, rendez-vous simplement ici : http://generatewp.com/#tools

Cet article a été mis à jour il y a 1497 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Maxime BJ

Développeur, bloggeur et formateur Web spécialisé WordPress. 31 ans. Grenoblois. Co-fondateur de WPChef, l’organisme de formation WordPress.

Organisateur de WPInAlps, le meetup WordPress Grenoblois. Vous pouvez me rencontrer lors d’événements tels que WordCamp Paris et Europe. Traducteur Français de l’extension Advanced Custom Fields. Également développeur d’applications web avec MeteorJs. Je m’occupe un site pour apprendre l’informatique aux débutants gratuitement.

J’aime les jeux vidéo, la rando, la bouffe bien grasse et les voyages.

0 Commentaire

910858d102ac1dbd3cb94958f33b6e08YYYYYYYYYYYYYYYY