Tout savoir sur WordPress

Twitter Feed for WordPress : Afficher vos derniers tweets

Le plugin WordPress Twitter Feed to Twitter permet d’afficher les derniers tweets d’un utilisateur dans vos articles, pages ou widgets.

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus en vogue du moment avec Google+ et Facebook. Si vous avez la gâchette facile au niveau des tweets et que vous souhaitez les afficher sur votre site Internet, l’extension WordPress Twitter Feed for WordPress est pour vous.

Twitter Feed for WordPress vous permet tout simplement d’afficher les tweets d’un utilisateur dans vos pages, articles ou widget. Vous pouvez personnaliser le nom d’utilisateur, le nombre de tweets, le type de sortie et bien plus encore.

L’ajout du flux Twitter sur vos pages, articles ou widgets se fait à l’aide du shortcode [twitter-feed].

Voici quelques exemples d’utilisation :

  • [twitter-feed username= »GeekPressFR » num= »2″] : 2 derniers tweets du membre « GeekPressFR »
  • [twitter-feed mode= »search » term= »WordPress » num= »10″] : 10 derniers tweets par rapport à la recherche du terme « WordPress »
  • [twitter-feed mode= »hashtag » hashtag= »freemobile »] : 10 derniers tweets de l’hastag #freemobile
2 derniers tweets du membre GeekPressFR
1 derniers tweets du membre GeekPressFR

Pour directement afficher les tweets dans votre template, vous pouvez faire comme ci-dessous :


<?php echo do_shortcode('[twitter-feed]'); ?>

Twitter Feed for WordPress dispose d’un nombre important de paramètres. Vous pouvez retrouver l’intégralité des paramètres du shortcode à l’adresse officielle de l’auteur ci-dessous :

http://pleer.co.uk/wordpress/plugins/wp-twitter-feed/

Cet article a été mis à jour il y a 1709 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello, sympa comme info, merci.
    En revanche je n’ai absolument rien pigé au commentaire de LIJE : trop technique pour moi. Que signifie « parser » ? et comment utiliser ce lien ?

  2. Il est intéressant ce post dans la mesure où il s’adresse à ceux qui savent développer et ceux qui ne savent pas. Ca permet justement d’avoir des avis différents quant à l’utilisation de ce produit.
    Perso, j’avoue avoir commencé avec des plugins sans chercher à comprendre et puis développer du code qui permet de se délester des plugins c’est pas mal du tout en terme de perfs.

  3. Bonjour,

    J’ai un projet à mettre en place entre un site sous WordPress et Twitter. Ce plugin pourrait correspondre à ce que je recherche. J’ai tout de même besoin d’une confirmation (ou deux).

    – Ce plugin récupère les tweet en définissant un Hashtag au préalable, mais et il possible de paramétrer entièrement le CSS qui va autour de chaque tweet? Sans en dire plus, je voudrais que les visiteurs puissent voter pour chaque tweet mis sur le site, d’où ma deuxième question.

    – Le plugin permet t’il de faire un « Order By » en fonction des votes qui seront attribués ? J’imagine qu’il me faudra pour cela mettre en place un autre plugin de vote et là, je suis perdu !

    Merci si vous avez des conseils ou réponses !