10 arguments pour convaincre votre client d’utiliser WordPress
Nous avons tous vécu un jour ce rendez-vous face à un interlocuteur hésitant sur le choix de WordPress. Les arguments sont souvent les mêmes : “Il parait que ce n’est pas sécurisé”, “C’est un outil de création de blog non ?”, “Vous êtes sur que c’est adapté à mon projet ?”
C’est le CMS le plus utilisé au monde, il représente plus de 25% des sites web, il a clairement des atouts non ? Les points forts de WordPress séduisent les clients car ils correspondent à la plupart de leurs besoins.
1 – Rapidité du cycle de développement
Avec WordPress, vous pouvez recevoir un cahier des charges le lundi, et livrer un site complet le vendredi ! La plupart des besoins ont déjà été développés sous forme de plugins ce qui fait gagner un temps précieux. Si besoin un bon développeur php formé à ce CMS pourra ajouter de nouvelles fonctionnalités spécifiques au projet.
2 – Facile à déployer, à maintenir et à faire évoluer
Un utilisateur final, un freelance, ou une équipe en agence peut facilement installer WordPress, le maintenir grâce aux mises à jours régulières et le faire évoluer en fonction des besoins à l’aide des plugins existants ou de nouveaux développements.
3 – Orienté utilisateurs
L’existence d’un back office simple et intuitif permet de gérer avec facilité le site une fois celui-ci conçu. La publication et la modification de contenus sont grandement simplifiées.
4 – Entièrement personnalisable et responsive
La création de thèmes sur mesure ou l’utilisation de thèmes existants permet toutes les possibilités de mises en page, d’animation et d’affichage sur l’ensemble des supports, sans aucune limite technique liée au CMS.
5 – Budget moins élevé
De part les profils utilisés, l’existence de nombreux thèmes et plugins, un projet WordPress représente un budget moins important qu’un autre CMS sur un périmètre similaire et pour un résultat souvent plus qualitatif.
6 – Optimisé pour le SEO
L’essentiel des processus permettant un excellent référencement sont proposés par le CMS, ce qui le rend très efficace.
Complété par une bonne taxonomie des contenus et un sitemap, un plugin efficacement configuré aidera également à bien positionner votre site sur Google .
7 – Une large et sympathique communauté
Il existe des milliers de développeurs à travers le monde travaillant sur WordPress : vous n’êtes plus lié à un prestataire par la technologie mais par la qualité de son service.
8 – Le nombre de plugins et de thèmes existants
A cause justement de la grandeur de la communauté, le nombre de thèmes et de plugins existants sont beaucoup plus importants que pour les autres CMS.
9 – WordPress est leader dans son domaine
Crée en 2003, WordPress a depuis largement fait ses preuves : il est le plus populaire des CMS avec 60% des parts de marché en janvier 2015 (contre 7,5% pour Joomla, 5,1% pour Drupal, …)
10 – Solide et populaire en France
De nombreuses entreprises françaises l’utilisent aujourd’hui : Groupe Renault, Bouygues, GDF, Vivendi, Dassault, PMU, BNP Paribas, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, GAN, GROUPAMA, …
Disposez vous-aussi de la même solution efficace que ces grandes entreprises !
0 Commentaire