Tout savoir sur WordPress
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Tout l’aspect professionnel et économique autour de WordPress : retours d’expériences, mener son business autour de WordPress, les start-ups qui réussissent…

Infographie : pourquoi WordPress ?

Le 18 December 2017 par Mister WordPress classé

Vous savez qu’il est inutile de réinventer la roue. Vous êtes donc conscient que se baser sur un CMS ou un Framework pour la réalisation d’un projet web, c’est un bon choix !

Infographie : utilisation de WordPress par la communauté Francophone

Le 13 July 2017 par Maxime BJ classé

Après quelques semaines de sondage, voici enfin les résultats ! Pas moins de 1000 personnes ont répondu à l’enquête, ce qui m’a permis de dresser une belle infographie pleine de données intéressantes !

Grand sondage : Ami WordPressien, quelle est ton utilisation de WordPress

Le 23 May 2017 par Maxime BJ classé

Vous êtes un débutant, un freelance, un pro ? Comment utilisez-vous WordPress ? On veut tout savoir ! La communauté francophone lance un grand sondage WordPress ouvert à tous afin de mieux connaitre les profils de la communauté. 13 questions pour 2 petites minutes ! Répondez-y !

Pressmatic devient Local après être racheté par Flywheel

Le 05 December 2016 par Maxime BJ classé

Pressmatic, qui permet d’installer sans effort WordPress sur un environnement local vient d’être acquis par la société Flywheel. Le logiciel devient gratuit pour tous !

Les secrets pour réussir à travailler en équipe à distance

Le 29 November 2016 par Émilie classé

Tout comme Automattic, la startup qui distribue WordPress, de nombreuses entreprises ont aujourd’hui leurs salariés qui travaillent exclusivement en remote, c’est à dire à distance. Beaucoup de startups comme Buffer, Baremetrics, Invision mais aussi des agences web comme 10up ont choisi ce nouveau modèle initié principalement outre Atlantique. Qu’ils soient 10, 50 ou 400, ils parviennent à travailler tous ensemble, quelque soit le lieu où ils sont, ou leurs créneaux horaires.

L’avenir des agences WordPress

Le 21 November 2015 par Émilie classé

Lorsque nous avons lancé notre agence WordPress en 2009, nous étions peu nombreux à nous spécialiser sur WordPress. Ce CMS a effectivement été longtemps considéré comme uniquement un moteur de blog, et les agences préféraient opter soit pour un CMS maison (pratique pour garder les clients captifs) soit pour d’autres CMS Open Source comme Drupal, Typo3 ou Spip.
Presque 7 ans plus tard, WordPress représente à lui seul 25% des sites internet dans le monde (pour 2,1% Drupal source) et le nombre des agences spécialisées sur WordPress s’est rapidement multiplié.

Pourquoi rejoindre la communauté WordPress ?

Le 22 July 2015 par Émilie classé

Quand j’ai commencé il y a 4 ans à utiliser WordPress, je n’ai pas immédiatement pris conscience de l’aspect communautaire derrière le CMS. Le choix de cette solution technique pour notre agence était fondé sur de nombreux critères (voir article 10 arguments pour convaincre votre client d’utiliser WordPress), mais la grandeur de la communauté n’était pas au départ une des motivations. Je précise au départ, car maintenant, quelques années plus tard, je ne vois pas comment faire du WordPress au quotidien sans faire partie de sa communauté.

Doit-on vendre des sites basés sur des thèmes premium ?

Le 25 June 2015 par Émilie classé

De nombreuses agences (dont la mienne) vendent à leurs clients des sites WordPress réalisés sur la base de thèmes existants. Généralement, il s’agit de thèmes premium achetés sur des places de marché telles que Theme Forest et la prestation va de la simple installation/configuration à une personnalisation avancée et aux développements spécifiques. Le risque de vendre une prestation basée sur un thème conçu par un autre est que ça revient aussi un peu à reprendre un site réalisé par un autre prestataire.

Audit SEO : comment éviter les arnaques ?

Le 15 May 2015 par Daniel Roch classé

Parfois, certains sites Internet semble complètement enfoui au fin fond des résultats des moteurs de recherche. On a beau taper des requêtes que l’on trouve pertinentes par rapport à son activité, le site ne ressort jamais dans les résultats de Google ou de Bing.

Pourquoi paye-t-on pour WordPress, une solution gratuite ? (2ème partie)

Le 06 May 2015 par Émilie classé

Une discussion récente avec un client m’a donné envie de revenir sur ce sujet passionnant du pourquoi paye-t-on pour WordPress, une solution gratuite. (voir article précédent).