Tout savoir sur WordPress

Merci ACF ! Conférence Human Talk du 11 juin 2013

Conférence Human Talks : “Merci ACF ! Faire un site administrable avec WordPress qui ne finit pas en usine à gaz” du 11 juin 2013 à Grenoble.

Les Human Talks à Grenoble

Les Human Talks sont organisés à Grenoble une fois par mois dans des lieux différents. Ils permettent à 6 personnes de faire des présentations de 10 minutes maximum sur une technologie.

Human Talks Grenoble

Mon talk : Merci ACF ! Faire un site administrable avec WordPress qui ne finit pas en usine à gaz”

ACF (Advanced Custom Fields) mise sur la simplicité, conserve la logique originale de WordPress et permet de repousser les limites du CMS, sans l’alourdir. Une très bonne opportunité autant pour les développeurs aguéris que pour les néophytes passionnés.

Pour ma première conférence, je tente de montrer que l’on peut monter facilement un site administrable avec une mise en page avancée grâce à WordPress et Advanced Custom Fields : Peu de code, une logique claire et facile à comprendre tout en évitant l’usine à gaz.

Les CMS et WordPress sont souvent décriés à cause de leurs limites, et notamment par les personnes frustrées d’avoir acheté un thème par exemple sur ThemeForest, et qui ont découvert à leur dépend que leur administration s’avérait parfois très complexe : utilisation combinée des pages, widgets, custom fields et custom types, ce qui, pour une simple page, nécessitait de se rendre à plusieurs endroits de l’interface d’administration.

Vous pouvez également consulter la présentation ici : http://slid.es/maximebj/wordpress-acf

Cet article a été mis à jour il y a 3026 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Maxime BJ

Développeur, bloggeur et formateur Web spécialisé WordPress. 36 ans. Grenoblois. Co-fondateur de WPChef, l’organisme de formation WordPress.

Co-fondateur de WPChef, la formation WordPress pour les débutants. Vous pouvez me rencontrer lors d’événements tels que les WordCamp. Traducteur Français de l’extension Advanced Custom Fields. Je m’occupe un site pour apprendre l’informatique aux débutants gratuitement.

0 Commentaire