Tout savoir sur WordPress
Tutoriel WordPress

Ajouter l’attribut nofollow sur le lien “Répondre” d’un commentaire

Pour ne pas polluer la transmission du jus de lien d’un article, il est conseillé d’ajouter rel=”nofollow” sur le lien “Répondre” dans la liste des commentaires.

Si vous laissez la possibilité à vos membres de “répondre” aux commentaires des autres commentateurs, vous avez sans doute remarqué qu’un lien “Répondre” apparait en dessous de tous les commentaires.

Afin de garder votre link juice pour vos liens utiles, vous devriez envisager d’ajouter l’attribut nofollow sur chacun des liens “Répondre”.

Copier le code ci-dessous dans le fichier functions.php de votre thème pour ajouter le nofollow sur tous les liens “Répondre” de votre page :

add_filter( 'comment_reply_link', 'gkp_comment_reply_link_nofollow');
function gkp_comment_reply_link_nofollow( $link ) {
	
    if( preg_match('"nofollow"', $link) == 0 )
        $link =  str_replace( '<a', '<a rel="nofollow"', $link );
	
    return $link;
}
Cet article a été mis à jour il y a 3944 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

7 Commentaires

  1. merci pour ce bout de code ! je vais le mettre en place immédiatement …

    question : est ce que ce code va “rester” si je mets à jour wp ?

    en gros, est il sensible aux maj ?

    seb

  2. @ AEM : Oui bien sûr. Si vous avez mis le code dans le fichier functions.php de votre thème, ça ne sera pas écrasé :)

  3. En voici une excellente idée à la base.

    Malheureusement, Google a changé la donne il y a quelques temps. Les liens nofollow continuent à être ignorés, mais ils sont maintenant pris en compte dans le partage du linkjuice. Si par exemple, j’avais 5 liens dont un en nofollow, 4 liens recevait tout le pagerank de la page. Maintenant, ces 4 liens reçoivent 80% du pagerank, et 20% en nofollow sont perdus…

    La seule solution serait de transformer ces liens “répondre” sous le format d’un button.

  4. @Daniel : Pas bête l’idée du bouton à la place du lien ! Dès que j’ai un peu temps, je regarde si on peut modifier ça :)

  5. Je confirme ce que dit Daniel, google en tient compte maintenant de manière à faire échec au pagerank sculpting. Ceci dit c’est toujours mieux que rien, en attendant le code pour le fameux bouton ;)