Tout savoir sur WordPress

User Switching : Basculer entre les comptes utilisateurs

User Switching est une extension WordPress qui permet de permuter rapidement entre plusieurs comptes utilisateurs afin d’être dans la “peau” de ces utilisateurs.

Quand on est développeur ou administrateur d’un site sous WordPress, nous sommes constamment en train de permuter entre plusieurs comptes avec des rôles différents afin de vérifier le respect des droits lors de l’installation d’un nouveau plugin, par exemple.

Pour ma part, je crée à chaque fois mon compte principal en tant qu’administrateur et un deuxième où je change le rôle en fonction de mes besoins. Cette méthode devient assez fastidieuse lorsque je souhaite évaluer tous les rôles pour vérifier les droits de chacun d’entre eux.

Afin de gagner du temps lors des phases de test, il serait sympa d’avoir un moyen plus pratique pour permuter entre les différents rôles.

C’est à ce moment-là que le plugin User Switching entre en scène !

Ce plugin vous permet de rapidement basculer entre les comptes utilisateurs de votre site en un clic. Vous serez instantanément déconnecté et connecté sur le compte du nouvel utilisateur désiré.

Niveau sécurité, il faut savoir que seuls les administrateurs peuvent changer de compte. Les utilisateurs de niveau inférieur ne peuvent pas permuter entre les comptes. Enfin, les mots de passe ne sont pas révélés.

Comment fonctionne User Switching ?

Le changement de compte peut se faire à deux endroits :

  • à partir de la liste des utilisateurs en cliquant sur le lien “Switch to” lors du survol de la ligne d’un utilisateur
  • à partir de la fiche d’un utilisateur en cliquant toujours sur “Switch To”
Administration de User Switching
Le lien permettant de basculer sur un autre compte

L’extension est disponible sur le site officiel de WordPress à l’adresse suivante : User Switching.

Cet article a été mis à jour il y a 3925 jours - Il n'est peut être plus à jour !

Article écrit par Jonathan B.

Jonathan est le co-fondateur de WP Media, startup connue pour être l’auteur de WP Rocket et Imagify. Il est aussi co-organisateur du WordCamp Lyon et Paris.

7 Commentaires

  1. pourquoi pas de lien vers le plugin ?

    [edit] à la vache il est en sidebar le truc, désolé, je le saurai pour la prochaine fois hein :-)

  2. Cela ne fonctionne pas pour moi. Voici le message qui s’affiche lorsque je tente d’installer le plugin: “PCLZIP_ERR_BAD_FORMAT (-10) : Unable to find End of Central Dir Record signature”.

    Vous savez d’où ça peut venir?

    J’utilise la version 3.2.1 de WordPress et le thème est BusinessLux.

    Merci d’avance!

    Noëmie

  3. @Noémie : Oula, je ne connais pas du tout ce type d’erreur. Et en copiant l’erreur sur Google ça donne quoi comme information ?

    Sinon, il faut peut-^être envisagé une mise de WordPress :)

  4. Je crois que le plugin a pris peur car tout fonctionne parfaitement maintenant alors que je n’ai touché à rien… vas savoir pourquoi…

    Merci en tout cas pour votre aide! ;)

    A bientôt sur Geekpress ou ailleurs!

  5. Bonjour. le plugin me semble très intéressant, mais ce que j’aimerais surtout savoir c’est comment gère-t-il les identifiants et mots de passe? Est-ce qu’on doit les renseigner après avoir cliqué sur le lien de basculement?
    Moi ce que je vais souvent, c’est de lancer un autre navigateur, pour ouvrir un autre compte, et c’est vrai que c’est un peu trop long.